De petite fille à jeune adulte…
Après une enfance pleine de joie et d’amour, est venu le moment du grand saut : l’adolescence. Se chercher et découvrir, pour espérer se trouver : un parcours simple en apparence, mais finalement plein d’embuscades.
Mais c’est avec des années collège et lycée pleines de souvenirs et une envie de découvrir le monde, que le moment d’entrer en études supérieures est arrivé : tout se bousculait dans ma tête avec une question persistante : qu’est-ce que je veux faire ?
Le monde s’ouvrait à moi, et il fallait faire un choix.
Intriguée par l’idée de me mettre à l’épreuve et le soutient de mes professeurs, mon aventure a débutée par un défi de taille : une Classe Préparatoire ECG au Lycée Carnot de Dijon. Pleine d’ambitions mais en accord avec moi même, j’ai compris que cette formation ne me correspondait finalement pas, ni d’ailleurs à mes attentes.
Cette prise de conscience, bien que difficile, a marqué un tournant décisif dans ma vie de jeune étudiante : j’ai compris que les échecs étaient avant tout des opportunités de réflexion, permettant de se reconnecter à soi et à ses véritables envies.
J’ai donc pris la décision audacieuse de me réorienter en BUT Information-Communication, parcours Publicité, à l’IUT de Besançon-Vesoul. Un choix qui a été difficile mais que je ne regrette pas, me permettant aujourd’hui d’exprimer pleinement ma créativité et mon dynamisme.
La communication est un domaine aux multiples facettes, où ma curiosité et ma sensibilité trouvent leurs places.
Mais enfaite, il y a quoi là dedans ?
Chaque jour, je m’imprègne de tout ce que je vois, j’entends et je vis. Mon esprit d’analyse et ma sensibilité font que je ne cesse de me préoccuper de tout ce qui m’entoure. Mais finalement, c’est ce qui fait ma singularité, qui je suis et ce que je propose.
Curieuse, je ne m’arrête jamais : je lis, danse, joue du piano, visite des musées, me rend au théâtre, rencontre !
Je m’enrichis de tout cela et je ne pourrais faire sans : j’ai ce besoin de vivre et de m’enrichir de chaque moment vécu.
Alors voici un tout petit aperçu de mon univers.
Think unlimited // inspirations
Qui serais-je sans m’enrichir de cultures, de paysages … sans découvertes ?
Depuis maintenant quelques années, j’ai la chance de pouvoir voyager avec ma famille aux 4 coins de la France et dans d’autres pays, afin de découvrir de nouvelles cultures et des paysages inconnus. Ces derniers m’offrent une ouverture sur le monde, ainsi une meilleure vision et appréhension de notre planète et de nos sociétés.
J’adore voyager ! Mais pour moi, ce n’est pas simplement faire le plein de souvenirs : c’est surtout faire face à des remises en question frappantes, parfois même déboussolantes.
Le voyage nous invite, chaque fois, à se remettre à notre place de simple être humain, voir même de poussière, face à la grandeur de la nature et de ce qu’elle nous offre, le bien-être qu’elle nous procure, sans les artifices de notre quotidien.
Il nous invite donc à changer notre manière de réfléchir, de consommer, de voir le monde, en bref : notre manière d’être. Il nous imprègne et laisse une trace en nous.
C’est d’ailleurs avec cette envie que je m’envole dans quelques semaines en direction du Québec pour une durée de 4 mois !